Décorer une tombe avec des fleurs artificielles

Le meilleur moyen pour décorer une tombe sans avoir trop d’entretien est d’avoir recourt aux fleurs artificielles. Bien plus réalistes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient auparavant, ces dernières permettent en effet de créer des compositions de qualité.

Boudées il y a quelques années, les fleurs artificielles ont de nouveau le vent en poupe. Il faut dire qu’elles ont beaucoup gagné en qualité et en esthétisme. Une évolution qui les rend tout à fait appropriées pour décorer une tombe et rendre hommage au défunt. Cependant, toutes ne se valent pas et il est important de faire attention à certains critères au moment de les choisir…

Achat de fleurs artificielles pour le cimetière

Pourquoi opter pour des fleurs artificielles ?


Le fait décorer une tombe avec des fleurs artificielles a plusieurs avantages. Premièrement, ces dernières n’ont pas besoin d’être entretenues ou arrosées. Un détail qui a son importance si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre fréquemment sur la sépulture en question, à cause de la distance ou d’un emploi du temps chargé.

Deuxièmement, elles existent sous toutes les formes : roses, lys, chrysanthèmes, œillets, pivoines, fleurs de cerisier… Les possibilités sont aussi nombreuses que dans la réalité. Bonus, vous n’avez pas besoin de tenir compte des saisons pour composer vos bouquets, les fleurs artificielles étant disponibles toute l’année !

Enfin, le prix, qui s’avère très accessible. Si l’investissement de départ peut vous sembler un peu onéreux, n’oubliez pas que ces fleurs sont très résistantes et peuvent durer plusieurs années, malgré les intempéries. Elles sont donc rapidement rentabilisées, et coûtent moins cher que des fleurs naturelles à renouveler régulièrement.

Comment bien les choisir ?


Le principal critère pour choisir des fleurs artificielles de qualité concerne les matériaux de fabrication. En effet, ces derniers vont certes faire varier le prix, mais aussi et surtout influer sur la longévité et le réalisme des fleurs en question, ce qui a son importance.

Pour un rendu aussi fidèle à la réalité que possible, privilégiez les fleurs à base de latex. Celui-ci apporte notamment de la souplesse et un toucher doux aux pétales. Si vous optez pour des fleurs en tissu – naturel ou synthétique, assurez-vous que celui-ci soit résistant.

Vous pouvez également opter pour des fleurs dotées d’une tige gainée en métal : cela vous permettra de moduler plus facilement vos bouquets, tout en rendant vos compositions plus rigides et donc plus résistantes aux aléas climatiques.

À vous de déterminer ensuite si vous voulez créer une composition avec des fleurs individuelles, opter pour des bouquets déjà en pots, petites ou volumineuses, colorées ou plutôt neutres… selon les désirs du défunt, ou selon ses goûts.

Achat de fleurs artificielles pour le cimetière

Besoin d'un devis ? Nous sommes là pour vous aider !


>> Je demande des devis GRATUITS

D'autres dossiers peuvent éventuellement vous intéresser :


Comment décorer une tombe ? - Fleurs naturelles et fleurs artificielles

Comment décorer une tombe ?

Lieu de recueillement, la tombe d’un être cher n’a pas à être austère pour être réglementaire. Vous pouvez en effet choisir de la décorer afin de restituer au mieux la personnalité du défunt...

Plaque funéraire pour animal : comment choisir ? - Plaques Funéraires et Décorations Tombales

Plaque funéraire pour animal : comment choisir ?

Pour certaines personnes, les animaux de compagnie sont parfois de bien meilleurs compagnons de vie que n’importe qui d’autre. Lorsque ces derniers viennent à disparaître, leurs propriétaires choisis...

Choisir une plaque funéraire pour bébé - Plaques Funéraires et Décorations Tombales

Choisir une plaque funéraire pour bébé

Bien que ce ne soit pas facile, le choix d’une plaque funéraire pour bébé est une façon pour les parents de montrer toute leur affection envers l’enfant disparu. Voilà pourquoi ces pl...